.
L’Association des ” Artistes Libres d’Alsace ”
est une association de droit local inscrite au registre des Associations du Tribunal d’Instance d’Illkirch-Graffenstaden et est régie conformément aux dispositions des articles 21 à 79 du Code Civil Local en vigueur dans les départements du Haut-Rhin, du Bas-Rhin et de Moselle, ainsi que par ses statuts.
.

Notre Association existe depuis 1988 et regroupe une soixantaine de membres, tous artistes, pratiquant la peinture à l’huile, l’acrylique, l’aquarelle, les techniques mixtes, la céramique, la sculpture, compositions en matériaux hétérogènes, le Récup’Art, le travail du verre, la peinture sur porcelaine, la peinture sur soie, la broderie d’art, le patchwork etc.

.

Elle a pour objet la promotion du travail des artistes sous toutes ses formes : publications, expositions, manifestations, pour les artistes membres.

.

Sa vocation est exclusivement culturelle : fournir à ses membres, la possibilité de se faire connaître et leur permettre des échanges artistiques. L’association peut ainsi devenir un tremplin vers une carrière artistique.
.

L’association organise au maximum 6 expositions statutaires par an, réservées uniquement aux membres.

.

Dans tous les cas, l’association ne poursuit aucun but lucratif, politique ou religieux.

COMITE DIRECTEUR DE L’ASSOCIATION

Marlène Trautmann : présidente
Eliane Heissler-Weissenstein : vice-présidente
Valérie Albisser : secrétaire
Francine Redelsperger : trésorière
Sylvie Bucher : responsable de la communication
Maurice Graffenberg : responsable technique
Jean-Jacques Munch : responsable technique
Gilbert Schlewer : responsable technique.

Web-Maîtres

Martin Galvan